Démarrage d’entreprise

Quels sont les modes d’accompagnement pour la création d’entreprise

Se lancer en affaires est synonyme d’avoir une idée de génie pour se partir en affaires. Se partir en affaires peut parfois faire un peu peur aux promoteurs car ceux-ci sont très souvent laissés à eux-mêmes dans les étapes cruciales du démarrage d’entreprise.

Ces promoteurs ont leurs idées d’entreprise, mais leurs défis est de savoir comment ils vont faire pour réussir, ou vont-ils cogner pour obtenir de l’aide ou de l’accompagnement nécessaire dans cette phase cruciale de leurs entreprises.

Coach

Le coach expert en démarrage d’entreprise sera en mesure d’orienter le promoteur dans ses idées de conception de son entreprise. Il saura aussi l’aligner sur son objectif lorsque celui-ci aura tendance à s’égarer dans ses idées. Le coach en démarrage travaille sur l’ensemble de la démarche entrepreneuriale. La spécialité d’un coach en démarrage d’entreprise, c’est la transformation d’un non-entrepreneur en un entrepreneur. Il est expert de la démarche entrepreneuriale en soi.

Ainsi, l’entrepreneur qui se fait aider par un coach aura un accompagnement sur l’ensemble de son projet. Le rôle du coach est alors de comprendre ce que souhaite réaliser l’entrepreneur et de l’aider à y arriver.

Consultant

Les consultants qui font partie de l’équipe Excellence-Coaching accompagnent les entrepreneurs par leurs connaissances bien précises sur les sujets qu’ils maîtrisent grâce à leurs expériences et à leurs connaissances. Ils ont été choisis grâce à la vision du développement de l’agence de positionnement stratégique Excellence-Coaching.

Nos consultants ont des mandats précis d’accompagner nos clients dans la révision de leurs plans d’affaires pour le présenter aux investisseurs ou aux institutions bancaires, dans la stratégie marketing employée pour trouver leurs clients cibles (personnas), dans la gestion de leurs réseaux sociaux. Nos consultants sont aussi spécialisés dans la révision de texte pour les sites web.

Le consultant est celui qui développe les aptitudes entrepreneuriales d’un nouvel entrepreneur. Ce type d’accompagnement mise sur le partage de l’expérience du consultant à son client. Par des discussions informelles, le consultant transfère à son client un brin de sagesse tiré de son vécu.

Alors que le taux de survie moyen des entreprises en démarrage est d’environ 50 %, on voit ce taux grimper à 80 % lorsque l’entrepreneur a un coach ou un consultant à ses côtés. L’efficacité du service d’accompagnement n’est donc plus à démontrer.

L’orientation

L’écosystème entrepreneurial est vaste et complexe, en plus d’être en expansion et en transformation. L’entrepreneur en démarrage risque d’être quelque peu découragé par la complexité de ce nouvel environnement. C’est tout à fait normal ! Afin de s’y retrouver, il est possible de faire appel à des services d’orientation Excellence-Coaching où l’entrepreneur est alors mis en contact avec l’ensemble des organismes pertinents pour l’avancement de son projet d’affaires.

Nous Joindre

Siège Social

Québec, Canada

Téléphone

819 383-3560

Email

Info@excellencecoaching.ca