Notre agence se spécialise dans le vaste monde du démarrage d'entreprise !

Que ce soit pour t'aider dans ton plan d'affaires, l'élaboration de ton modèle d'affaires, le montage financier de ton projet, nous sommes là pour te soutenir, t'accompagner, t'assister, te protéger. Bref, tu pourras compter sur nous, du point A au point B, tout en passant par Z au cours de toutes les étapes cruciales de ta création d'entreprise.
Si nous ne pouvons t'aider nous-mêmes, notre vaste réseau de collaborateurs t'assurera un démarrage sans anicroches ou dépenses inutiles.

Secteurs d'activités
Cette section comporte un service d'accompagnement pour les nouveaux propriétaires d'entreprises ou les propriétaires d'entreprises existantes en croissance. Nos interventions sont ciblées sur les secteurs d'activités tels que:
Prêt à démarrer votre entreprise ?
Ça y est, vous avez LA bonne idée et vous êtes prêt à foncer? C'est le temps de passer à l'action! Nous sommes là pour t'accompagner dans ton lancement d'entreprise.
La validation du projet
Avant de vous lancer tête première, assurez-vous d'être bien préparé pour vous lancer dans cette grande aventure qu'est l'entrepreneuriat !
Le financement
Définir vos besoins ainsi que vos sources de financement est une étape cruciale dans la réussite de votre projet.
Comment présenter son projet d'affaires ?
Nos conseillers peuvent vous diriger vers des ressources clés pour préparer votre plan d'affaires et transformer vos idées et votre capital en une entreprise rentable.
Comment rédiger son plan d'affaires ?
Pour le présenter aux institutions financières ou aux organismes tels que SADC, CAE, CLD, Service Québec, Service de développement économique.
Service d'accompagnement
Dans le projet par un coach reconnu par l'Institut Coopératif Desjardins
Comment mener une étude de marché pour votre nouvelle entreprise




Comment mener une étude de marché pour votre nouvelle entreprise
Une étude de marché permet de faire la collecte de données sur des sujets comme la conception des produits, l'image de marque, les concepts publicitaires, les circuits de vente et le service à la clientèle. Les connaissances recueillies peuvent servir à élaborer votre plan d'affaires ou à mesurer le succès de vos activités pour les adapter au besoin.
Il est donc crucial d'avoir un plan d'étude de marché bien conçu, qui vous amènera à poser les bonnes questions, de la bonne façon, aux bonnes personnes. Une étude bâclée ou mal exécutée peut orienter votre entreprise dans la mauvaise direction.