
Formation gestion d’équipe et leadership
Formation en gestion d’employé
Les gestionnaires qui sont en gestion d’employés doivent composer avec de plus en plus de défis au niveau de la communication avec leurs employés. Ils doivent faire face à des employés de plus en plus exigeants au niveau des demandes. Les gestionnaires doivent constamment s’adapter face aux changements.
Face à ces nombreux défis, il devient de plus en plus important de bien identifier les problématiques concrètes auxquelles chaque superviseur doit faire face et de cibler les objectifs et les priorités de développement qui en découlent. Pour y parvenir, nous avons élaboré une approche qui allie formation participative structurée en blocs thématiques et ce en fonction des objectifs spécifiques de l’organisation. Le coaching individualisé apparaît ainsi comme une situation efficace. Cela permet non seulement de bien cibler les éléments à renforcer dans l’équipe de supervision, mais aussi de supporter individuellement et collectivement les superviseurs dans la phase critique où ils doivent intégrer de nouvelles pratiques dans leurs activités de supervision.
Public cible
Chef d’équipe, superviseurs, coordonnateurs, gestionnaires débutants, intermédiaires et supérieurs.
Objectifs
Au niveau du superviseur, elle vise à:
- Comprendre l’importance de la communication
- Devenir un leader mobilisateur pour son équipe
- Les différents styles de gestion du personnel
- Atteindre les objectifs sans créer de remous au sein de l’équipe
- Devenir un leader inspirant avec qui les employés ont le goût de suivre
- Accroître le leadership et la confiance en soi au sein de leurs équipes de travail
Elle vise aussi à permettre aux superviseurs de progresser dans l’atteinte:
- De leur objectif de développement personnel
- Des objectifs de leurs équipes respectives (production, qualité, coûts)
Au niveau de l’équipe de supervision, la démarche vise à:
- Améliorer et harmoniser les pratiques de gestion et de supervision
- Contribuer à la consolidation de l’équipe: cohésion, complémentarité, confiance mutuelle
- Elle vise aussi à permettre à l’équipe de superviseurs de progresser dans l’atteinte des objectifs associés au secteur
Au niveau de l’organisation, la démarche vise à:
- Clarifier les rôles et objectifs de l’équipe (mandat et livrables de l’équipe)
- Accroître la contribution de l’équipe