
Formation pour entreprise
La formation professionnelle offerte aux gestionnaires leur permet d’apprendre les différents styles de communication. Dans le cadre de leurs fonctions, les gestionnaires doivent intervenir de façon quotidienne avec différents types de situations basés sur la relation humaine. Cette formation de courte durée offre des outils sur l’importance de la communication en entreprise.
Comment entretenir sa communication en entreprise ? Voilà une question que nous entendons régulièrement lors de nos formations gestionnaires.
- Communiquer efficacement avec ses employés
- Devenir un leader mobilisateur pour son équipe de travail
- Les différents styles de gestion du personnel
- Atteindre les objectifs sans créer de remous au sein de l’équipe
- Les différents styles de communication
- Engager les autres dans sa vision
- Atteindre les résultats (cibler les mesures à prendre)
- Développer les coalitions (établir les relations avec les partenaires)
- S’approprier son rôle au sein de l’entreprise
Public cible
Toute personne qui travaille en gestion de personnel. Gestionnaire, cadre, propriétaire d’entreprise, chef d’équipe.
Objectifs
Au niveau du superviseur, elle vise à:
- Comprendre l’importance de la communication
- Devenir un leader mobilisateur pour son équipe
- Les différents styles de gestion du personnel
- Atteindre les objectifs sans créer de remous au sein de l’équipe
- Devenir un leader inspirant avec qui les employés ont le goût de suivre
- Accroître le leadership et la confiance en soi au sein de leurs équipes de travail
Elle vise aussi à permettre aux gestionnaires de progresser dans l’atteinte:
- De leur objectif de développement personnel
- Des objectifs de leurs équipes respectives (mobilisation, leadership)
Au niveau de l’équipe de supervision, la démarche vise à:
- Améliorer et harmoniser les pratiques de gestion et de supervision
- Contribuer à la consolidation de l’équipe: cohésion, complémentarité, confiance mutuelle
- Elle vise aussi à permettre à l’équipe de gestionnaire de progresser dans l’atteinte des objectifs associés au secteur.
Au niveau de l’organisation, la démarche vise à:
- Clarifier les rôles et objectifs de l’équipe (mandat et livrables de l’équipe)
- Accroître la contribution de l’équipe