
Formation pour les gestionnaires d'entreprises

La formation professionnelle offerte aux gestionnaires leur permet d'apprendre les différents styles de communication. Dans le cadre de leurs fonctions, les gestionnaires doivent intervenir de façon quotidienne avec différents types de situations basés sur la relation humaine. Comment entretenir sa communication en entreprise ? Voilà une question que nous entendons régulièrement lors de nos consultations en gestion d'entreprise.
- Communiquer efficacement avec ses employés
- Devenir un leader mobilisateur pour son équipe de travail
- Les différents styles de gestion du personnel
- Atteindre les objectifs sans créer de remous au sein de l'équipe
- Les différents styles de communication
- Engager les autres dans sa vision
- Atteindre les résultats (cibler les mesures à prendre)
- Développer les coalitions (établir les relations avec les partenaires)
- S'approprier son rôle au sein de l'entreprise
Formation en gestion d'employé

Les gestionnaires qui sont en gestion d'employés doivent composeravec de plus en plus de défis au niveau de la communication avec leurs employés. Ils doivent faire face à des employés de plus en plus exigeants au niveau des demandes. Les gestionnaires doivent constamment s'adapter face aux changements.
Face à ces nombreux défis, il devient de plus en plus important de bien identifier les problématiques concrètes auxquelles chaque superviseur doit faire face et de cibler les objectifs et les priorités de développement qui en découlent. Pour y parvenir, nous avons élaboré une approche qui allie formation participative structurée en blocs thématiques et ce en fonction des objectifs spécifiques de l'organisation. Le coaching individualisé apparaît ainsi comme une situation efficace. Cela permet non seulement de bien cibler les éléments à renforcer dans l'équipe de supervision, mais aussi de supporter individuellement et collectivement les superviseurs dans la phase critique où ils doivent intégrer de nouvelles pratiques dans leurs activités de supervision.
- Comprendre l'importance de la communication
- Améliorer et harmoniser les pratiques de gestion et de supervision
- Devenir un leader inspirant avec qui les employés ont le goût de suivre
- Accroître le leadership et la confiance en soi au sein de leurs équipes de travail


Formation en développement du leadership

Le leadership est en constante évolution depuis plusieurs années. Les gestionnaires qui œuvrent au sein des entreprises n'ont pas d'autre choix que de s'adapter aux nouvelles générations d'employés. Ces derniers doivent maintenant montrer le chemin à leurs employés comparativement au style de leadership employé jusqu'au début des années 2000 ou le gestionnaire se contentait de demander à ses employés d'exécuter des tâches précises. Il doit maintenant être un leader qui va mobiliser ses employés pour que tout puisse aller dans le même sens et aussi pour garder ses employés heureux.
- Comprendre les 5 valeurs premières du leader
- Comment faire passer votre message de façon constructive
- Les moyens de communication dans le feu de l'action
- Comprendre la communication efficace
- Les différents styles de communication
- Apprendre à se synchroniser pour bien passer votre message
- Comprendre l'impact du leadership
- S'ajuster à une situation rapidement et positivement
- Encore plus d'aspect d'un bon leadership ...