Réseaux sociaux

Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Identifiez vos objectifs

Les médias sociaux sont un canal de promotion et non une fin en soi. La stratégie réseaux sociaux s’inscrit dans un contexte beaucoup plus large : votre stratégie de marketing web.

Afin d’être efficace, votre plan stratégique médias sociaux doit être aligné avec les objectifs de croissance de votre PME à long et à court terme. 

C’est pourquoi la première étape de toute stratégie médias sociaux est de déterminer ce que vous espérez tirer de vos efforts.

Quels sont vos objectifs stratégiques?

Souhaitez-vous faire connaître votre entreprise auprès d’individus n’en ayant jamais entendu parler? Ou inspirer vos clients actuels à faire de nouvelles affaires avec vous? 

Lorsqu’il s’agit de marketing web, vos clients prospectifs peuvent être captés aux différentes étapes de leur processus d’achat :

Ainsi, vos objectifs stratégiques dépendent largement de l’étape à laquelle vous souhaitez atteindre vos prospects :

Comment utiliser les médias sociaux pour atteindre ces objectifs?

6 conseils pour une gestion efficace des réseaux sociaux.

  1. C’est quoi votre analyse de vos forces, faiblesses, quelles sont vos menaces?
  2. Qu’est-ce que votre clientèle cible veut voir ou lire?
  3. Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à votre concurrence ?
  4. Quels sont vos objectifs ciblés à court, moyen et long terme?
  5. Quel est votre plan pour y arriver ?
  6. Comment aller vous évaluer et vous ajuster selon l’évolution de la situation ?

Nous Joindre

Siège Social

Québec, Canada

Téléphone

819 383-3560

Email

Info@excellencecoaching.ca